Mortels Rendez-Vous – Rhonda Pollero – Ed Marabout

  • Résumé

« Finley est juriste et perpétuellement fauchée. Elle sort avec Patrick, l’homme parfait avec qui elle s’ennuie, et fantasme sur un détective privé qui travaille pour son cabinet. Un matin, sa meilleure amie frappe à la porte vêtue d’une nuisette ensanglantée : elle s’est réveillée à côté d’un cadavre, un poignard planté dans la poitrine et, qui plus est, privé de ses attributs masculins…

Bien sûr, Finley est prête à tout pour tirer Jane de ce mauvais pas, quitte à se mettre dans le pétrin ! Mais jamais elle n’aurait imaginé mettre le doigt sur des secrets bien gardés et s’attirer de tels ennuis.
Un chassé-croisé haletant entre le chasseur et sa proie… » (copie du résumé de 4ème de couverture)
  • Critique 
Les +

Parfaitement réaliste 
Le niveau de vocabulaire est certes un peu familier voire parfois vulgaire mais il nous paraît plus naturel de dire « merde » que « oups ». Ce roman se veut réaliste et il l’est à 100%, j’approuve !
Histoire bien ficelée, bonne intrigue
Le coupable ! Ça c’est un bon plus ! Je ne suis pas un docteur es policier mais personnellement je n’ai pas su deviner qui était ce « méchant » avant la fin.
Un cocktail gagnant
Un homme émasculé quoi de moins ragoutant ? Rhonda Pollero réussit à nous faire rire d’une situation tout bonnement horrible. Elle a su mêler la comédie romantique et l’enquête policière d’une héroïne très « ordinaire » limite un peu « cinglée ». Pour notre plus grand bonheur !

Les –

Traduction à revoir
Un problème qui se retrouve régulièrement dans la collection « Girls in the city » : la traduction et l’orthographe ! Il arrive régulièrement que certains mots manquent, soient mal orthographiés/conjugués, où, plus rarement, que la phrase manque de sens. C’est vraiment dommage parce que ces auteurs méritent plus d’attention ! Elles changent la donne avec leur façon plus réaliste d’écrire et leurs histoires plus originales !
Je ne trouve rien d’autre à redire. Première lecture de cette auteur, et il y en aura d’autre ! J’ai été très agréablement surprise, je ne peux que vous recommander cette auteur. Vous m’en direz des nouvelles, à vous de me dire ce que vous en pensez.
Mortels Rendez-Vous
Par Rhonda Pollero en 2008
Titre original : Knock’em Dead
Pour 6.90€
Collection Girls in the City
Editions Marabout
Au plaisir de vous lire,
Gys’

Laisser un commentaire